Les commandes du 18 juin au 2 juillet seront traitées et expédiées à partir du 3 juillet

Bien que nous respections les croyances et pratiques chrétiennes qui représentent souvent Jésus souffrant sur la croix, nous préférons proclamer qu’après avoir souffert sur la croix, Jésus est ressuscité et a donc vaincu la mort pour nous donner la vie de par son sacrifice. Il n’est actuellement plus sur la croix mais assis à la droite du Père. Quant aux représentations de la vierge Marie ou des Saints, nous respectons Marie comme étant la mère de Jésus de Nazareth et le fait que les Saints nous ont laissé des exemples de foi. Nous affirmons cependant qu’il n'y a qu'un seul Dieu, et de même qu'un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme : Jésus-Christ, qui a offert sa vie en rançon pour tous (1 Timothée 2 : 5). Dieu est donc le seul digne d’être adoré, en esprit et en vérité (Jean 4 : 23-24).

 

Non. Contrairement à certains autres vendeurs de bijoux qui confèrent une signification particulière à leurs bijoux et les considèrent comme des porte-bonheurs, la mission de O. HOLY BIJOUX est de faire connaître la bonne nouvelle de Jésus Christ au travers de ses bijoux et d’encourager une meilleure connaissance des personnages et lieux bibliques. C’est pourquoi nous incluons dans nos commandes une fiche détaillant le contexte biblique des bijoux et invitant à découvrir ces personnages et lieux plus en détail.

 

La plupart des bijoux présentés par O. HOLY BIJOUX sur la boutique sont constitués d'acier inoxydable, de plaqué or et d'argent sterling 925. Aucun des bijoux présentés sur la boutique ne contient de nickel. Toutes les compositions sont précisées sur chaque fiche produit des bijoux proposés.

 

Tout d’abord, sachez que si vos bijoux ternissent ou se couvrent d’une pellicule noirâtre, cela ne trahit en aucune manière une contrefaçon. Au contraire ; le métal du bijou qui, naturellement, s’oxyde est sensible à la sulfuration. Ces réactions chimiques sont dues à de multiples facteurs, à commencer par l’eau et l’air. C’est pour cela qu’il est important d’entretenir vos bijoux avec soin pour conserver leur éclat. (Dans votre commande vous recevez nos conseils d’entretien).

 

Si l’humidité entraîne le noircissement de vos bijoux, il en va de même de la sueur et de l’acidité de la peau. C’est pourquoi il est recommandé de retirer ses bijoux avant de faire du sport ou toute autre activité physique.

 

Le métal réagit avec le pH de votre peau. Ce n’est en aucun cas une réaction allergique ou le signe d’un bijou en toc. Ce même bijou, porté par une autre personne, n’aura peut-être aucun effet sur sa peau. L’acidité de la peau diffère d’une personne à l’autre ; et la peau est plus acide quand on transpire.

 

Par ailleurs, si vous ne nettoyez pas régulièrement vos bijoux, ils se couvrent de saleté et d’oxydation, ce qui contribue également à noircir votre bijou.

Enfin, prenez soin de vos bijoux : éloignez-les de l’eau, de la sueur, des produits chimiques et cosmétiques, de la poussière… Et, quand vous ne les portez pas, conservez-les à l’abri dans une boîte ou des sachets en tissu ou dans le pochon que nous offrons lors de votre commande. De même, Il est préférable de ne pas porter vos bijoux pendant que vous dormez (notamment pour éviter les risques de casser la chaîne ou de l’emmêler).

 

 

Lorsque l’on aime un bijou, et que l’on souhaite le conserver dans le meilleur état, et ce, le plus longtemps possible, il est légitime de se poser la question de se baigner avec ou de le garder sous la douche. Pour vous rassurer sur les bonnes pratiques à adopter avec un bijou de chez O. HOLY BIJOUX, il est indispensable d’adopter le réflexe d’enlever bagues, colliers, bracelets et boucles d’oreilles dès lors que l’on souhaite prendre une douche ou un bain. En effet, en adoptant ces gestes simples vous prolongerez durablement la durée de l’éclat de votre bijou. Un bijou au contact récurrent de l’eau va noircir plus facilement et perdre de sa brillance.

Mais si toute fois vous décidez de les garder, veillez à bien sécher vos bijoux à la sortie de votre douche ou de votre baignade.